Apprendre

Les techniques pour apprendre à Mulhouse

Apprendre mobilise tout le monde, quel que soit le pays. Mais que doit-on apprendre ? Comment le faire ? Et dans quel but ?

Le Centre MOZARTIS, à Mulhouse, vous guide sur la voie qui mène à l’efficacité – enfant, adolescent, adulte, qu’importe. Les problèmes d’apprentissage, de recyclage, de reclassement, d’orientation se posent de façon permanente pour tous, quel que soit l’âge que vous ayez. Des techniques de pointe offrent aujourd’hui la possibilité d’atteindre l’objectif fixé de façon rapide et définitive, il suffit de les adopter. Et pour cela, il est nécessaire d’avoir un cerveau qui fonctionne correctement, capable d’effectuer des analyses et de synthétiser, discernant l’essentiel et procédant à des choix.

Apprendre une langue étrangère à Mulhouse, ainsi que d’autres apprentissages

Nous allons voir ci-dessous de nombreux apprentissages qui concernent l’enfant et l’adolescent.

 

Apprendre langue étrangère

Apprendre une langue étrangère

 

Apprendre une langue étrangère, ça ne comprend pas seulement l’acquisition des connaissances et des procédés nécessaires à appliquer pour la pratiquer. C’est avant tout être capable de la restituer ad integrum, dans son intégralité, ce qui comprend l’entendre et la reproduire, ainsi que d’entrer dans sa psychologie et d’intégrer la posture tout comme trouver les mots adéquats.

Cette véritable virtuosité linguistique est désormais possible par le biais de l’écoute sous oreille électronique de la langue concernée. Avec un minimum d’efforts fournis, nous sommes capables d’intégrer le rythme et l’intonation d’une langue, et donc d’acquérir la prononciation la plus proche possible de celle du natif.

 

————

Apprendre pour réussir

Dès le premier âge, l’enfant est amené à apprendre : à écouter, à regarder, à gazouiller, à parler, à s’asseoir, à marcher, à chanter, à lire, à écrire, à rédiger, à communiquer. Toute cette grande stratégie de développement ne peut être réalisée que s’il a à disposition des outils sensoriels et moteurs de bonne qualité. Parmi ceux-ci, l’oreille est prédominante.

 

————

Apprendre à parler

Avant d’écrire, l’enfant doit savoir parler, et bien parler. Pour ceux qui connaissent un retard de langage ou qui présentent des difficultés d’élocution (bégaiement, zozotement, etc.), il est nécessaire de rétablir les circuits neuroniques qui contrôlent le langage à partir de l’appareil auditif. Celui-ci reçoit les sons, les analyse, les intègre et les redistribue dans tout le corps, en particulier aux organes de la phonation.

Le Centre MOZARTIS vous apporte une solution à succès quant à ces problèmes de langage par le biais d’une application liée à des séances sous oreille électronique en audition intra-utérine, puis en sons aériens.

 

————

Apprendre à lire

Passer du langage oral au langage écrit (que ce soit de la lecture, de l’écriture, de l’orthographe, de la rédaction) est un véritable défi pour le jeune enfant. Il faut l’aider dans cet apprentissage fondamental qui lui donnera les possibilités de réussir dans sa vie professionnelle plus tard.

Avec des stimuli de l’oreille et du cerveau, nous pouvons aisément permettre à l’enfant de maîtriser sa lecture en redonnant aux mots et aux phrases leur rythme, leur musique et leur sens, ce grâce aux techniques actuelles.

 

————

Apprendre à lire

Apprendre à réviser

En France et dans certains pays d’Europe, les mois de mai et juin sont des mois compliqués pour les élèves, les étudiants… et les parents. Il faut réviser, passer des examens, réussir.

Réussir est le vœu de tous, oui… mais comment ? La fatigue, l’appréhension, l’angoisse, le stress sont là pour diminuer le désir de franchir la barre permettant à l’enfant de prendre son envol vers de nouveaux horizons.

La mémoire doit être au rendez-vous dans cette campagne de révisions précédant l’examen de fin d’année. Elle est composée d’éléments indispensables dont l’étudiant doit disposer afin de bénéficier de tout ce qu’il a emmagasiné, non seulement dans sa tête, mais également dans tout son corps. C’est en effet l’ensemble de son système nerveux qui a reçu les informations dispensées durant le cours de l’année scolaire ou universitaire. Il lui faudra aller puiser dans tout cet acquis, qui peut être enfoui sous de nombreuses couches d’éléments perturbateurs venus gâcher le plaisir d’apprendre, voire détruire la joie d’évoluer sur le chemin de la connaissance.

Réviser

Mémoire, attention, concentration : ces éléments sont nécessaires pour affronter cette période d’examens. Un passage obligatoire : l’écoute et tout ce qu’elle représente sur le plan d’énergétisation du cerveau, cet immense ordinateur permettant d’apprendre et de retenir.

Chaque année, des étudiants viennent réviser leurs cours sous oreille électronique. Des conseils leur sont donnés afin de réunir toutes les conditions nécessaires pour réussir : alimentation, sommeil, ambiances acoustiques, environnement musical, atmosphère familiale. Parents et enfants doivent se rejoindre pour réussir ensemble.

Les apprentissages de l’adulte

Ce qui suit concernent essentiellement les adultes et leurs apprentissages.

Apprendre à réapprendre

De nos jours, l’adulte doit généralement s’adapter à des techniques nouvelles, se recycler, se reclasser, s’orienter vers une autre professions, etc. Là aussi, un véritable défi lancé par le monde du travail qui se présente à lui.

Il doit apprendre à réapprendre, faire fonctionner intensément son cerveau, sa mémoire, ses capacités de concentration, sa créativité, son esprit d’analyse et de synthèse. Il devra se montrer très vigilant à l’égard de l’ensemble des connaissances qu’il devra affronter.

Avec la stimulation corticale que procurent les techniques d’écoute, l’adulte peut espérer retrouver une dynamique d’apprentissage susceptible de l’aider à avancer dans sa voie professionnelle ou de le faire changer de cap lorsque le moment sera venu pour lui de se lancer dans autre chose.

Des résultats très encourageants ont déjà été obtenus au niveau de la formation continue et de l’orientation des cadres et employés qui ont perdu leur situation. Le mouvement doit s’étendre pour qu’un grand nombre d’adultes retrouve la joie de vivre et de travailler.

Apprendre à communiquer

Apprendre à communiquer

La « dynamique de groupe », si chère à nos contemporains, n’est vraiment efficace que dans la mesure où les personnes en présence savent écouter et exprimer clairement leurs pensées, tout comme leurs sentiments.

Dans certains milieux professionnels, il est nécessaire, pour réussir, de posséder une voix bien placée, timbrée, chaleureuse, reflétant un esprit de clarté et de conviction. Que ce soit pour une plaidoirie, un discours politique, une discussion commerciale, une déclamation théâtrale, la voix et le langage sont des supports essentiels pour faire passer le message.

Si les circuits « audition phonation » sont en place, la possibilité de faire s’exprimer devient aisée, et cela offre des échanges fructueux entre interlocuteurs.

Les techniques d’aujourd’hui donnent aux adultes les capacités d’expression dont ils ont besoin pour communiquer.

Apprendre à vieillir

Arriver au troisième ou au quatrième âge devient un exercice de haute voltige pour les adultes poursuivant leur vieillissement. En tenant compte des statistiques, il faut rester en forme jusqu’à 85 ans afin d’éviter de finir ses jours dans une situation de déchéance.

Avec les énormes progrès dans les domaines de la gérontologie et de la technologie, il est possible de reculer sensiblement l’âge du « basculement » vers un état de dépendance. La stimulation de l’audition et du cerveau permet aux personnes âgées de retrouver la mémoire, le tonus musculaire et intellectuel, le plaisir de lire, la joie de vivre et de communiquer.

 

Apprendre à vieillir

Vous désirez davantage de renseignements quant aux bienfaits de l’apprentissage et des techniques mises en place pour y parvenir ? Contactez-nous !

Qui sommes-nous ?

Share by: